Une vie d’étudiant


de

«…Le bailleur, papa Rigo, trouvait pourtant sa mini-cité géniale. Il faut dire que ce n’est pas lui qui dormait  dans la même pièce  que dix souris, vingt-six cafards et trente neuf moustiques …! Un dé à coudre sans fenêtres, avec des latrines dégueulasses à deux mètres à peine et le « Kilimandjaro » à affronter chaque fois qu’il fallait aller à la borne fontaine.
…Ce qui était particulièrement répugnant, c’étaient les mains de l’individu. Toujours moites. Et ses yeux ! Ces petits yeux porcins qui luisaient cupidement lorsqu’il venait réclamer les loyers.»
Entre les cours sans micro dans des amphis  bruyants, la tricherie omniprésente, les (nst) notes sexuellement transmissibles, les grèves incessantes, avec au bout, le chômage assuré, le quotidien de Jonathan Akoumou, jeune étudiant, nous est conté avec sensibilité, humour et douleur, pour mieux matérialiser le gouffre qui  sépare les espoirs de sa famille et  le vécu rude et âpre qui s’offre à lui.

Diplômée en sciences politiques, Nadine Nkengue est originaire de Sangmelima au sud du Cameroun, elle est actuellement Directrice-Fondatrice d’un groupe scolaire. Dans sa vie artistique, elle a déjà publié deux recueils de poèmes : Mélodies et A fleur de peau aux éditions Proximité. Une vie d’étudiant est son premier roman.

Prix: 4000 Fcfa euro

Commander

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...