Le prince de Djenkana


de

C’est l’ère de la révolution industrielle. La république de Bibérossa a besoin de matières premières et de nouveaux débouchés au moment où elle sort affaiblie d’une guerre qui la voit perdre l’essentiel de son empire colonial outre-eaux. Le continent noir devient soudain un enjeu. L’immense territoire de Walinga sera la toute nouvelle cible.
Amenée par son jeune et talentueux Capitaine, la grande armée de Bibérossa se heurtera contre toute attente à la farouche résistance des indigènes de Djenkana affûtés dans l’art guerrier.
Le Prince de Djenkana revisite l’épopée coloniale de l’Afrique subsaharienne et engage la responsabilité de toutes les parties impliquées dans la destinée d’un continent encore en quête de repères.

Badiadji Horrétowdo est un écrivain camerounais. Il est l’auteur de Chronique d’une Destinée, L’Âme perdue, Échos du bercail. Panafricaniste convaincu, il réside dans son pays où, à travers ses récits et chroniques, il reste un observateur attentif de la scène africaine et internationale.

Prix: 7000 Fcfa 15 euro

Commander

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...