La Crise Anglophone, Le Drame de l’Emancipation


de

La présente réflexion examine d’un point de vue médiatique la crise anglophone de fin 2016 qui se poursuit au milieu de 2017. Elle permet de comprendre comment les réseaux sociaux ont pu influencer si grandement les enjeux et les négociations pour aboutir aux conséquences graves qui ont fait craindre une année blanche, après des villes mortes, des meurtres et une insurrection.

Au delà de cette préoccupation urgente, les élections présidentielles, sénatoriales, municipales et législatives, que le Cameroun prépare en 2018, vont sans doute se dérouler sur le web. Quelles dispositions les usagers et les gouvernants mettent-ils en place pour éviter d’autres surprises ? à ce titre, Le drame de l’émancipation veut aussi être un ensemble de propositions et de stratégies concrètes sur le sujet.

 

Augustin Guizanna est né en 1988 à Guéré dans le Mayo Danay, région de l’Extrême-nord du Cameroun. Il est titulaire d’une licence en sciences de l’information et de la communication obtenue à l’IFASIC de Kinshasa, tutelle de l’I.U. Siantou Yaoundé. Il est journaliste à la CRTV (Cameroon Radio télévision), actuellement en service à la station régionale du Nord-ouest à Bamenda. Le drame de l’émancipation est son premier ouvrage.

Prix: 5000 Fcfa, 10 euro

Commander

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...